Les 20 et 21 février 2018, urbaSEN et la FSH ont eu le plaisir d’accueillir la Fondation Abbé Pierre venue depuis la France pour deux journées de visites et d’échanges autour du lancement de la phase 3 du programme de restructuration urbaine urbaDTK.

L'association urbaSEN est très heureuse et honorée de compter La Fondation Abbé Pierre parmi les nombreuses organisations et institutions qui soutiennent depuis plusieures années le travail des groupes d’habitants organisés dans la banlieue dakaroise, à Louga et à Thiès. Cette fondation française est atypique dans la mesure où elle milite contre le mal logement en France et à l’international. Elle a pour ambition de continuer l’œuvre de l’Abbé Pierre, prêtre catholique fondateur du mouvement Emmaüs, une organisation laïque de lutte contre l’exclusion présente dans 36 pays du monde.

La Fondation Abbé Pierre viendra ainsi alimenter la réflexion autour de la participation citoyenne, le mal-logement, l’amélioration du cadre de vie et soutenir les échanges pairs-à-pairs entre ses organisations partenaires. Grâce à cette nouvelle collaboration, les premiers échanges ont déjà eu lieu avec Yaam Solidarité, une association burkinabaise en janvier 2018 et avec l’association GRDR œuvrant au Sénégal, en Guinée Bissau, au Mali et en Mauritanie.

Enthousiastes de ce nouveau partenariat, qui devra s’étendre sur les trois années à venir et contribuer à la reconstruction de plus de 400 maisons, la FSH et urbaSEN souhaitent d’ores et déjà remercier chaleuresuement la Fondation pour sa confiance et son soutien et lui dit : à bientôt au Sénégal !

Article suivant Article précédent